alt

Historique du pensionnat Saint Etienne

1884 : Ouverture à Rennes de l'Ecole Saint Etienne, rue du Manège, laquelle deviendra plus tard rue du père Grignon.

1928 : Création d'un "Cours professionnel" (Atelier FER et BOIS) qui se développera en parallèle à l'école primaire et au cours supérieur.

1929 : Le 1er juillet de cette année, le Conseil Départemental de l'Enseignement Technique habilite l'école à recevoir des subventions des industriels et des commerçants au titre de la taxe d'apprentissage.

1947 : L'école est reconnue par l'Etat. Elle est la seule de l'Ouest à avoir ce statut et peut, à ce titre, recevoir des boursiers nationaux.

1949 : Création de la section "Electricité".

1950 : Création de la section "Automobile".

1960 : Fermeture définitive des classes primaires.

1961 : Signature avec l'Etat du contrat d'association.

1968 : Fermeture définitive du Cours Complémentaire; le lycée devient exclusivement technologique et professionnel.

1976 : L'association de gestion fait l'acquisition d'un terrain de huit hectares au Placis Vert à Cesson Sévigné où le lycée sera reconstruit par étapes.

1981 : Les ateliers "Menuiserie" et "Automobile" sont implantés au Placis Vert.

1985 : Création de la section "Maintenance".

1990 : Création du CDI (Centre de Documentations et d'Informations).

1991 : Création de la section "Régulation".

1991 : Création de la section "Electronique".

1994 : Les 15 et 16 avril marqueront l'inauguration officielle d'un Programme dit d'Achèvement du lycée.

alt
« Pensez à renouveler votre cotisation. Si vous n’êtes pas sur, contactez nous »

Déclaration CNIL : n°1159806

Création LAFOND Lionel et Réalisation MAISON Gaëtan